Alerte RECRUTEMENT : Enseignant(e)-Chercheur(euse) Non Titulaire (12 mois)
Partager cette page
Poste d'enseignant(e)-chercheur(euse) CDD (12 mois) ouvert à candidature à l'IUT de CY Cergy Paris Université et au laboratoire BioCIS.
Présentation générale du poste en ENSEIGNEMENT
Le département GB forme des spécialistes de laboratoires médicaux et industriels (parcours Biologie Médicale et Biotechnologie du bachelor universitaire de technologie, BUT GB) et des spécialistes dans l’analyse et le traitement des pollutions (eau, air, sol), la gestion des déchets et la préservation des milieux naturels (parcours Sciences de l’Environnement et Écotechnologies du BUT GB). Une partie des enseignements se déroule en alternance, par la voie de l’apprentissage.
Coordination pédagogique et enseignements :
Ressource R1.01 Chimie générale et organique, environ 72h
Ressource R1.SEE.17 Pollutions chimiques, environ 15h
Situation d’apprentissage et d’évaluation SAE 1.1 Analyser une matrice (coordination pédagogique principalement)
Ressource R2.01 Chimie générale et organique, environ 115h
Ressource R2.SEE.16 Pollutions chimiques (coordination pédagogique principalement)
Détails des missions : Concevoir et assurer les enseignements en TD et en TP, conformément au PN. Évaluer l’acquisition des compétences par les étudiants en contrôle continu et via la démarche porfolio. Participer aux réunions pédagogiques, coordonner les vacataires, participer à la journée portes ouvertes et aux salons de présentation des formations.
Présentation générale du poste en RECHERCHE
Le laboratoire BioCIS (UMR 8076, unité mixte CNRS/Université Paris Saclay/CY Cergy Paris Université) est un acteur majeur de la recherche académique disposant d’une expertise solide dans le domaine des substances naturelles biologiquement actives, le développement de méthodologies de synthèse et la conception rationnelle de nouvelles entités chimiques (NECs) à visée thérapeutique. La personne recrutée intègrera l’équipe Chimie Biologique du Laboratoire BioCIS localisée sur le site universitaire de Neuville/Oise de CY Cergy Paris Université. Cette équipe regroupe des chercheurs sur la thématique générale des molécules d’intérêt biologique pour la santé, telles que des aminoacides, peptides et peptidomimétiques, fluoropeptides, glycopeptides, ou nucléoside. Le ou la candidate aura pour objectifs de développer les méthodologies de synthèse pour la conception de biomolécules de type peptides modifiés, glycosides ou nucléosides pour des applications en chimie biologique. Le(a) candidat(e) devra avoir une solide expérience en chimie de synthèse et particulièrement en chimie des biomolécules et avoir un goût marqué pour le travail à l'interface de la chimie avec les autres disciplines, notamment la biologie.